Questions-santé 2022 - mai

Sexe

Question

Bonjour, j'ai 18 ans et mon pénis ne s'est toujours pas développé. Est-ce normal, que dois-je faire ?


Réponse

Bonjour,

Vous êtes inquiet car votre pénis ne s’est pas développé.

A titre d’information générale, nous vous proposons de consulter le dossier élaboré par Fil santé jeunes (service financé par Santé publique France et animé par une équipe de professionnels de santé) sur la taille du pénis :
https://www.filsantejeunes.com/la-taille-du-penis-6292

En tant que documentalistes, nous ne sommes pas en mesure d’aller plus loin dans notre réponse. En revanche, vous pouvez contacter le service Fil santé jeunes où l’équipe composée de psychologues, médecin… vous apportera une réponse adaptée. Vous pouvez les joindre par téléphone (0 800 235 236), par mail ou par chat.
https://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions

Nous vous conseillons également de vous adresser à votre médecin traitant car il est l’interlocuteur privilégié le plus à même de vous apporter une réponse médicale adaptée et pertinente.

Nous espérons que ces éléments vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions