Questions-santé 2022 - mai

Paresthésie après chimiothérapie

Question

Bonjour. Puis-je espérer la disparition de ma paresthésie (insensibilité doigts, orteils) qui loin de se calmer 7 ans après la fin du traitement chimio, semble augmenter et s’étendre. Merci


Réponse

Bonjour,

7 ans après la fin de votre traitement de chimiothérapie, vous souffrez encore de paresthésies qui affectent vos doigts et vos orteils. Vous souhaitez savoir si vous pouvez espérer leur disparition et sollicitez notre avis.

Nous vous remercions de votre confiance mais comme nous l’indiquons dans notre formulaire de contact, Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc absolument pas en mesure de vous donner d’avis médical.

A titre d’information générale, nous ne pouvons que vous rappeler notre précédente réponse :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/toutes-les-questions-sante/questions-sante-2019?tx_equestionreponse_pi1%5Baction%5D=show&tx_equestionreponse_pi1%5Bcontroller%5D=Question&tx_equestionreponse_pi1%5Bquestion%5D=21238&cHash=90b7f70f7bc41e4da1d0e5bb6bc9b4d2

Nous vous invitons à interroger votre médecin traitant ou le spécialiste qui vous suit, lesquels, en tant que professionnels de santé et connaissant vos antécédents médicaux seront en mesure de vous donner des informations adaptées à votre état de santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé
.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions