Soirée équinoxe de printemps
Retrouvez les médiateurs scientifiques de la Cité dans le parc de la Villette pour le rendez-vous astronomique du printemps, à l’occasion de l’équinoxe !
Peu avant que le Soleil ne passe sous l’horizon ouest, ce qui n’arrive qu’au moment des équinoxes, nous aurons la chance d’observer un joli rapprochement de la planète Venus aux côtés d’une Lune en très fin croissant. Une fois la nuit tombée, ce sera au tour de Jupiter d’être la star de la soirée, très haute dans le ciel. Nous espérons pouvoir notamment observer durant cette soirée 9 étoiles très brillantes qui dessinent une forme de « grand G » , sans oublier de magnifiques objets tels que la célèbre nébuleuse d'Orion ou l’amas des Pléiades dans la constellation du Taureau, visible à l’œil nu.
Une magnifique soirée sous les étoiles à ne pas manquer !
À noter
Cet événement pourrait être annulé en cas de pluie persistante ou de couverture nuageuse importante. L'info sera communiquée sur cette page au plus tard vendredi 20 mars à 14h.