Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Implants dentaires et fluidifiant

Question

Faut-il arrêter le médicament Brilique fluidifiant sanguin, en place depuis un infarctus du myocarde pour mettre en place des implants dentaires ?

Réponse

Bonjour,

Vous voulez savoir si vous devez arrêter votre traitement Brilique, pour la mise en place d’implants dentaires.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. C’est pourquoi, comme indiqué sur notre portail, nous ne pouvons donner d’avis médical.

Cependant et afin d’enrichir le dialogue avec votre médecin, nous vous proposons les informations générales suivantes.

Le Vidal, site de référence dans l’information sur les produits de santé vous propose la notice du Brilique et indique :

Attention
Ce traitement expose à un risque accru d'hémorragies. Signalez à votre médecin tout saignement anormal par sa durée ou son type (saignement du nez ou des gencives par exemple).
Des précautions sont également nécessaires en cas de traumatisme récent ou d'ulcère de l'estomac ou du duodénum susceptible de saigner, de rythme cardiaque anormalement lent, d'asthme, de bronchite chronique, d'insuffisance rénale ou d'antécédent hyperuricémie ou de goutte.
Ne prenez pas d'AINS (ibuprofène par exemple) sans en informer votre médecin ; ils sont susceptibles de provoquer des saignements du tube digestif qui peuvent être aggravés par ce médicament.
En cas d'intervention chirurgicale ou dentaire programmée, signalez la prise de ce médicament à l'anesthésiste ou au dentiste. Dans certains cas, un arrêt du traitement 5 jours avant l'intervention peut être nécessaire.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/brilique-47407.html

En tant que service documentaire, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous vous conseillons d’interroger votre dentiste, afin qu’il puisse vous donner un avis médical pertinent en toute connaissance de votre dossier médical.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé, 
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question