Questions-santé 2020 - mai

Apnées du sommeil

Question

Après 6 mois d'utilisation d'un masque, je commence à m'y habituer. Je dois le retirer après 3 heures environ +ou - car malgré l'arrivée d'air, je me trouve en apnées, en recherche d'inspiration. Ces difficultés vont perdurer le restant de la nuit, masque retiré, perturbant mon sommeil et me provoquant une grande fatigue le jour. Je n'ai pas de solution pour vivre apaisé. Merci pour votre réponse.


Réponse

Bonjour,

Vous souffrez d’apnées du sommeil et êtes appareillé depuis 6 mois. Vous avez toujours des problèmes d’adaptation puisqu’au bout de 3 heures de port du masque, vous devez le retirer car vous cherchez votre respiration. Ces problèmes respiratoires perdurent toute la nuit et perturbent votre sommeil.

Afin de répondre aux nombreuses questions sur l’appareillage pour traiter les apnées du sommeil, nous avons élaboré une FAQ que nous vous proposons de consulter : Je rencontre un problème avec mon appareil à pression positive continue.
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/questions-frequentes/je-rencontre-un-probleme-avec-mon-appareil-a-pression-positive-continue-ppc/

En tant que documentalistes, nous ne pouvons vous apporter de réponse et vous conseillons de revoir le prestataire de l’appareillage ou votre médecin si besoin.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions