Questions-santé 2021 - janvier

Efficacité pilule Dimetrum ge

Question

Bonjour, je prends actuellement la pilule Dimetrum Ge car j'ai de l'endométriose. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de risque de grossesse mais sur internet il est écrit qu'il faut utiliser un autre contraceptif.. ma question est : protège-t-elle des grossesses ? Dois-je utiliser un autre contraceptif ? merci


Réponse

Bonjour,

Vous prenez la pilule progestative Dimetrum contre l’endométriose. Vous vous interrogez sur son efficacité contraceptive.

Nous vous proposons la lecture de la notice de cette pilule sur le site des éditions Vidal :

Fertilité
D'après les données disponibles, l'ovulation est inhibée chez la majorité des patientes pendant le traitement par DIMETRUM. DIMETRUM n'est toutefois pas un contraceptif.
Si une contraception est nécessaire, une méthode non hormonale devra être utilisée
(cf Posologie et Mode d'administration).
D'après les données disponibles, le cycle menstruel revient à la normale dans les 2 mois suivant l'arrêt du traitement par DIMETRUM.

https://www.vidal.fr/medicaments/dimetrum-2-mg-cp-200480.html

En tant que service documentaire, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul votre gynécologue est en capacité de vous donner un avis médical pertinent.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions