Questions-santé 2021 - mars

Inversement pilule Qlaira

Question

Bonjour, Je viens de m’apercevoir en prenant ma pilule, Qlaira, que j’ai inversé deux comprimés. En effet, hier j’ai pris le jour 8 (comprimé de couleur jaune) à la place du jour 7 (comprimé de couleur rouge clair). Est-ce grave ? Y a-t-il un risque de grossesse ?


Réponse

Bonjour,

Vous avez fait une inversion dans la prise de votre pilule Qlaira et souhaitez savoir que faire.

A titre d’information générale, nous vous proposons de lire la notice de votre pilule contraceptive, extraite de la Banque de données publique des médicaments.
Vous pourrez y consulter un tableau de diverses situations d’oubli.
https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=67361246&typedoc=N

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de contacter votre gynécologue ou d’interroger votre pharmacien qui pourront en tant que professionnels de santé, vous donner un avis pertinent.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions