Questions-santé 2021 - avril

Infiltration au pied

Question

Bonjour Le 21 avril on me fait une infiltration au pied gauche. Puis-je faire le vaccin Pfizer dans la même semaine ? Quelques jours avant ou après ? Merci Cordialement


Réponse

Bonjour,

Vous devez avoir une infiltration au pied gauche et vous vous demandez si vous pouvez recevoir votre première injection de vaccin Pfizer la même semaine.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire, animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner d’avis médical et vous invitons à poser la question à votre médecin traitant ou au médecin qui doit réaliser votre infiltration. Eux seuls, connaissant votre dossier médical, seront en mesure de vous apporter une réponse adaptée.

A toutes fins utiles, vous pouvez consulter la notice du vaccin Pfizer et notamment les rubriques consacrées aux contre-indications
- COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2 / Laboratoire : BioNTech-Pfizer :
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/710-covid-19-mrna-vaccine-bnt162b2

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec les médecins et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 20/04/21



Retour à la liste des questions