Questions-santé 2021 - mai

Infiltration et vaccin

Question

Bonsoir Je voulais savoir s’il y avait une incompatibilité entre une infiltration et le vaccin anti-Covid ? En effet on doit me faire une infiltration sous contrôle échographique de la bourse rétroalchiléenne du pied droit et le lendemain la 2ème dose du vaccin Moderna. Merci pour votre réponse.


Réponse

Bonjour,

Vous allez avoir une infiltration sous contrôle échographique au niveau de la bourse séreuse retro-achilléenne du pied droit et vous souhaitez savoir s’il y a une contre-indication à recevoir votre 2ème injection de vaccin Moderna anti Covid-19 le lendemain.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire, animé par des documentalistes. Nous ne pouvons donc, en aucun cas, vous donner d’avis médical.

A titre d’information générale, nous vous proposons de lire la notice du vaccin Moderna contre la Covid-19 sur le site mesvaccins.net (plateforme d'information, de communication et d'expertise sur les vaccins et les voyages). Nous attirons plus particulièrement votre attention sur la rubrique contre-indications, mises en garde et précautions d’emploi, interactions et effets indésirables :

- COVID-19 Vaccine Moderna / Laboratoire : Moderna-NIAID :
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/656-covid-19-vaccine-moderna

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de prendre l’avis de votre médecin traitant. Connaissant votre dossier médical, il est la seule personne à même de vous donner un avis éclairé.

Nous espérons que ces éléments d’information vous permettront d’enrichir le dialogue que vous aurez avec votre médecin et restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé            
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/

Réponse du 27/05/21



Retour à la liste des questions