Questions-santé 2021 - mai

Devenir enceinte sans pénétration

Question

Hier, j’ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon copain mais sans pénétration. A la fin du rapport, j’ai senti son liquide séminal dans les lèvres de mon vagin.


Réponse

Bonjour,

Vous avez eu avec votre ami un rapport sexuel non protégé et sans pénétration. Vous vous inquiétez des risques de grossesse.

A titre d’information générale, voici les explications de Fil santé jeunes (service mis en place par Santé publique France) à ce sujet :

Le risque de grossesse lors de câlins (c’est-à-dire sans pénétration) est minime mais il est tout de même possible. En effet, si le garçon éjacule près de l’entrée du vagin, les sécrétions vaginales liées à l’excitation sexuelle peuvent favoriser la remontée des spermatozoïdes vers l’utérus. Si l’éjaculation a lieu loin de l’entrée du vagin ou sur les sous-vêtements, il n’y pas de risques.

https://www.filsantejeunes.com/puis-je-tomber-enceinte-si-jai-un-rapport-sexuel-sans-penetration-calin-frottements-6272

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à faire un test de grossesse.

Vous pouvez également contacter Fil santé jeunes. Son équipe (psychologues, médecins, juristes...) peut vous apporter des réponses par mail, chat ou téléphone en toute confidentialité.
https://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions