Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
FRAGILE !
Fragile ! Le cahier d'activités
Bonjour,
Vous avez subi une IVG le 14 mai. Vous avez ensuite eu des rapports protégés avec votre conjoint mais le préservatif a craqué. Vous souhaitez savoir si un risque de grossesse existe et savoir que faire.
Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. Nous ne pouvons donc, en aucun cas, vous donner d’avis médical.
A titre d’information générale, nous vous invitons à lire le dossier réalisé par le site d’information spécialisé Fils santé jeunes et intitulé Le préservatif a craqué… Que faire ? :
Est-ce que ma partenaire utilise une méthode de contraception régulière ? Le préservatif étant une sorte de « barrière », s’il craque les spermatozoïdes ont le champ libre pour nager en dos crawlé jusqu’à l’utérus ! Le risque de grossesse est donc présent : il faut rapidement penser à la pilule d’urgence. Délivrée sans ordonnance et gratuite pour les mineures, elle doit être prise le plus tôt possible après le rapport. Et comme son nom l’indique, pilule d’urgence = à utiliser uniquement en cas d’urgence !
https://www.filsantejeunes.com/le-preservatif-a-craque-que-faire-17312
En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous invitons à échanger avec votre médecin traitant ou à consulter l’équipe vous ayant suivie lors de votre IVG.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé, Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé. Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)