Questions-santé 2021 - juin

Effet secondaire Pfizer

Question

Bonjour J'ai fait le vaccin Pfizer et tout de suite après j'ai eu 5 de tension et perte de connaissance. Pas d antécédent connu. J'ai mis 1/2 heure à avoir 10 de tension et repartir chez moi.


Réponse

Bonjour,

Vous avez eu une forte chute de tension après avoir reçu une injection du vaccin Pfizer. Vous souhaitez savoir si vous pouvez faire la seconde injection sans risque.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions santé est un service documentaire animé par des documentalistes. Ainsi, comme nous vous l’indiquons dans notre formulaire de contact, nous ne sommes pas en mesure de vous donner d’avis médical.

A toutes fins utiles, nous vous invitons à lire la notice du vaccin développé par Pfizer sur le site Mesvaccins.net (plateforme d'information, de communication et d'expertise sur les vaccins et les voyages).
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur les rubriques contre-indications, mises en garde et précautions d’emploi, interactions et effets indésirables :
- COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2 / Laboratoire : BioNTech-Pfizer :
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/710-covid-19-mrna-vaccine-bnt162b2

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul le médecin qui vous suit, connaissant vos antécédents médicaux, sera en mesure de vous apporter une réponse adaptée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 29/06/21



Retour à la liste des questions