Questions-santé 2021 - juin

Interaction infiltration corticoïdes et vaccin Pfizer

Question

Bonjour, J'ai 57 ans. Hier, j'ai eu une infiltration de Diprostène (corticoïdes) écho-guidée au coude suite à épitrochléite et vendredi dans 3 jours, je dois recevoir la 2ème dose du vaccin Pfizer.


Réponse

Bonjour,

Vous venez d'avoir une infiltration à base de corticoïdes et dans 3 jours vous devez recevoir la 2ème injection du vaccin Pfizer contre la Covid-19. Vous souhaitez savoir s’il y a une contre-indication.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire, animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner d’avis médical et vous invitons à poser la question à votre médecin traitant qui, connaissant votre dossier médical, sera en mesure de vous apporter une réponse adaptée.

A toutes fins utiles, vous pouvez consulter la notice du vaccin Pfizer contre la Covid-19 et notamment la rubrique consacrée aux contre-indications.

- COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2 / Laboratoire : BioNTech-Pfizer :
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/710-covid-19-mrna-vaccine-bnt162b2

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec votre médecin traitant et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 01/07/21



Retour à la liste des questions