Questions-santé 2021 - septembre

Adénofibrome qui grossit

Question

Bonjour, je suis suivie pour des adénofibromes au sein depuis 6 ans. J’ai déjà fait une biopsie car il avait changer de forme. Je fais des écho tous les ans et cela reste stable. J'ai refait un contrôle hier et mon adénofibrome a grossi de 5 mm en 1 an. Je dois refaire un contrôle dans 4 mois, du coup je m’inquiète. Est-ce possible qu’il grossisse autant ou est-ce un cancer. Merci


Réponse

Bonjour,

Vous êtes suivie pour un adénofibrome au sein qui a grossi brusquement et cela vous inquiète.

A titre d’information générale, le site d’information de l’Institut National du Cancer précise au sujet des adénofibromes : 

Le fibroadénome est une petite masse bénigne de tissus fibreux et de tissu glandulaire qui se développe dans le sein.
C’est l'affection mammaire bénigne la plus courante chez les femmes de moins de 25 ans. Une femme peut présenter un seul ou plusieurs fibroadénomes qui peuvent affecter les deux seins.
Le fibroadénome est rarement associé au cancer du sein.

https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-sein/Les-maladies-du-sein/Fibroadenome

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et nous vous conseillons de contacter votre gynécologue. Connaissant votre dossier médical et vous ayant examinée, il est la seule personne à même de vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions