Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
FRAGILE !
Fragile ! Le cahier d'activités
Bonjour,
Depuis votre IVG réalisée début novembre, vous avez des règles abondantes et qui durent. Vous souhaitez savoir si cela est normal.
A titre d’information générale, nous vous proposons de consulter la réponse type que nous avons élaborée : Je cherche des informations sur l’interruption volontaire de grossesse- IVG https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/je-cherche-des-informations-sur-linterruption-volontaire-de-grossesse-ivg/
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le paragraphe : Quand les saignements post-IVG vont-ils s’arrêter ?
Il est normal de saigner pendant une quinzaine de jours, parfois jusqu’à la visite de suivi. Cette visite est indispensable car elle permet de vérifier que la grossesse est bien interrompue, et qu’il n’y a pas besoin de geste complémentaire. En effet, dans un nombre très faible de cas, la grossesse peut continuer d’évoluer malgré des saignements importants. Le rendez-vous est prévu 14 à 21 jours après l’IVG […] Dossier-Guide Interruption volontaire de grossesse (IVG), 2018. Annexe 3 « Et après, quel suivi ? », p.33. https://ivg.gouv.fr/IMG/pdf/guide_ivg_2018.pdf
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/je-cherche-des-informations-sur-linterruption-volontaire-de-grossesse-ivg/#item-grid-64795
En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de consulter un médecin ou bien d’attendre votre visite de contrôle toute proche. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé, Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé. Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)