Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
FRAGILE !
Fragile ! Le cahier d'activités
Bonjour,
Vous avez eu la Covid-19 en octobre 2020 et depuis vous sentez une odeur de poussière ou de fumée en permanence. Votre ORL a trouvé un polype dans chacun de vos sinus mais n’a pas trouvé cela inquiétant et a considéré comme peu important votre problème d’odorat.
A titre d’information générale, voici la définition de votre trouble appelé cacosmie :
Perception d'une odeur fétide, réelle ou imaginaire. La cacosmie est objective lorsque l'odeur existe réellement : elle est même perceptible par l'entourage du sujet. Elle est due à une infection nasale ou sinusienne, parfois à une tumeur des fosses nasales ou à un corps étranger.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/cacosmie/11710
Comme vous le savez certainement, la Covid-19 entraine souvent des troubles de l’odorat qui selon les personnes disparaissent plus ou moins rapidement. https://www.vidal.fr/actualites/26221-anosmie-de-la-covid-19-la-physiopathogenie-et-les-modalites-de-prise-en-charge-se-precisent.html
Cependant, seul un médecin après vous avoir examinée, sera en mesure de vous apporter une réponse adaptée à votre situation.
En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous suggérons de prendre un second avis si l’ORL que vous avez consulté n’a pas répondu à vos attentes.
Pour trouver un autre spécialiste dans votre région, vous pouvez consulter l’annuaire de l’Assurance maladie : http://annuairesante.ameli.fr/
Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé, Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé. Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)
Réponse du 26/01/21