Questions-santé 2022 - mars

Implant

Question

Bonjour, je voulais savoir : j'ai enlevé mon implant le 20 janvier, j'ai eu mes règles 2 jours après avoir enlevé l'implant. Mois de février, j'ai eu mes règles et mois de mars aussi et quand est-ce que je pourrai tomber enceinte.


Réponse

Bonjour,

Vous avez fait retirer votre implant contraceptif au début de l’année et souhaitez savoir quand vous pourrez tomber enceinte.

A titre d’information générale, nous vous proposons la réponse du Dr Winckler (spécialiste de la santé féminine) :

Après avoir enlevé son implant, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir être enceinte ?
Comme toutes les méthodes hormonales, l’implant reproduit l’état hormonal de la grossesse. Quand l’implant est retiré, le retour à un cycle normal est similaire à celui qui suit un accouchement : de l’ordre de 4 à 8 semaines avant que des règles normales réapparaissent (si l’utilisatrice n’en avait pas pendant l’utilisation de l’implant).
Ensuite, une fois le cycle naturel de la femme rétabli, le délai avant une grossesse est variable en fonction de la femme et du couple... LISEZ CECI
 […]

http://www.martinwinckler.com/spip.php?article429

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous invitons à interroger votre gynécologue qui connaissant votre dossier médical sera plus en mesure de vous apporter des informations adaptées à votre situation.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions