Questions-santé 2022 - mars

Air pulsé trop fort avec mon appareil contre apnées du sommeil

Question

Depuis un mois, je suis à nouveau gênée par des renvois, des gaz alors que j'allais mieux étant traitée, mais il se trouve que depuis 1 mois j'ai des problèmes d'endormissement, ne serait-ce pas parce l'air pulsé est trop fort, je l'ai signalé mais rien ne change. Mon cardiologue n'exerce plus étant très malade. Je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai des renvois la nuit, des gaz, la journée aussi. Ma question est : pensez-vous que mon problème d'endormissement puisse venir de là ? Merci beaucoup pour votre réponse.


Réponse

Bonjour,

Vous avez des problèmes avec votre appareil contre l’apnée du sommeil car vous êtes gênée par des renvois et des gaz, ainsi que par des difficultés d’endormissement.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. C’est pourquoi nous ne sommes pas en mesure, comme indiqué sur notre formulaire de contact, de vous donner un avis médical sur vos problèmes.

A titre d’information générale sur les appareils à pression positive continue, nous vous proposons de consulter la réponse type que nous avons élaborée sur ce sujet :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/je-rencontre-un-probleme-avec-mon-appareil-a-pression-positive-continue-ppc/

Comme vous indiquez que votre cardiologue n’exerce plus, vous pouvez demander son avis à votre médecin traitant qui saura vous diriger vers le bon interlocuteur.

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions