Toutes les questions-santé - mai

Pause pilule

Question

Bonjour à tous ! Pour tout vous expliquer, cela fait 7 ans que je prends la pilule au premier jour de mes règles sur l'ordre de mon gynéco. Le mois dernier en ayant consulté un autre gynéco, elle m'a expliqué qu'il fallait commencer ma pilule à la fin de mes règles. J'ai donc fini ma plaquette, eu 1 semaine de pause en attendant mes règles + 1 semaine de règles et j'ai ensuite commencé la nouvelle plaquette... 2 semaines sans pilule. J'ai eu des rapports non protégés durant cette période (irresponsable je sais mais je ne peux pas retourner en arrière) . Pensez-vous qu'il y ait des chances ?


Réponse

Bonjour,

Vous vous interrogez sur la possibilité d’une grossesse après avoir interrompu la prise de votre pilule pendant 2 semaines et avoir eu des rapports sexuels non protégés.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes qui ne peut vous donner d’avis médical.
Nous pouvons en revanche vous donner des informations générales sur les moyens de savoir si vous êtes enceinte.

QuestionSexualité, site conçu sous l’égide de Santé publique France, établissement public sous tutelle du Ministère des solidarités et de la santé vous apporte des clés pour répondre à la question suivante :

Comment savoir si vous êtes enceinte ?
Retard de règles, fatigue, nausées, seins douloureux ou encore fringales… Les symptômes liés à la grossesse sont nombreux. Mais quels sont les signes auxquels se fier ? Comment savoir si vous êtes enceinte ? Quel test de grossesse choisir ? […]
Comment savoir si vous êtes enceinte ?
Pour savoir si vous êtes oui ou non enceinte, une solution : le test de grossesse[
6 jours
C’est le nombre de jours à partir duquel vous pouvez faire un test de grossesse urinaire précoce avant la date présumée des règles[
14 jours
C’est le nombre de jours à partir duquel vous pouvez faire un test de grossesse sanguin après le rapport sexuel qui pourrait être à l’origine d’une grossesse. […]

https://questionsexualite.fr/comprendre-la-conception-et-la-grossesse/la-grossesse/comment-savoir-si-vous-etes-enceinte

Nous vous conseillons de prendre l’avis de votre gynécologue qui est la personne en capacité de vous donner un avis médical pertinent après un examen clinique.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions