Toutes les questions-santé - mai

Augmentation de plaquettes sous Lovenox

Question

Augmentation de plaquettes sous Lovenox de 50 tous les 2 jours actuellement à 700. Faut-il continuer les piqûres. Et l'arrêt peut-il être brutal. (suit chirurgie du côlon)


Réponse

Bonjour,

Vous avez un traitement de Lovenox et vos plaquettes augmentent chaque jour. Vous nous demandez notre avis sur l’arrêt des piqures de Lovenox.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation animé par des documentalistes. C’est pourquoi comme indiqué sur notre formulaire de contact, nous ne pouvons donner d’avis médical.

Nous vous conseillons d’interroger le médecin qui a prescrit ces injections ou à défaut votre médecin traitant, qui en tant que professionnels de santé et connaissant votre dossier médical, pourront vous indiquer la démarche thérapeutique à suivre.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions