Questions-santé 2021 - mars

Anticorps irréguliers, phénotypes rares et vaccin Covid-19

Question

Bonjour, J'ai 68 ans et après une RAI, j'ai été informée être receveur dangereux, je dois être transfusée impérativement en concentrés globulaires Yta négatif. De plus des allergies à certains médicaments dont une hyperéosinophilie après la prise d'un antibiotique... Est-ce que le vaccin Covid-19 est dangereux dans mon cas ? Merci


Réponse

Bonjour,

Vous nous décrivez vos problèmes de santé, notamment la présence d’anticorps irréguliers et d’allergies graves. Vous souhaitez savoir si vous pouvez être vaccinée contre la Covid-19.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc pas en mesure de donner d’avis médical. C’est pourquoi, nous vous suggérons de demander conseil à votre médecin traitant qui, connaissant votre dossier médical, sera le plus à même de vous apporter une réponse adaptée à votre état de santé.

A titre d’information générale, nous vous proposons de consulter la FAQ que nous avons élaborée sur les vaccins :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/vaccins/

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 31/03/21



Retour à la liste des questions