Questions-santé 2021 - juin

Renseignement sur test sérologique

Question

Bonjour J'ai fait un test sérologique et je ne comprend pas le résultat Sars coV 2 igG : Positive 2412.5 AU/ml ; Sars coV 2 igM : Positive 1.69 Est-ce bien. Merci. Cordialement


Réponse

Bonjour,

Vous nous soumettez vos résultats de test sérologique et en souhaitez une interprétation.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. C’est pourquoi nous ne pouvons interpréter les examens médicaux quels qu’ils soient.

Si vous souhaitez mieux comprendre l’intérêt des tests sérologiques, nous vous proposons la lecture de la réponse type que nous avons réalisée sur les tests et attirons votre attention sur le paragraphe dédié aux tests sérologiques :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/tests-de-depistage-de-la-covid-19/#item-grid-94875

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous invitons à revoir le médecin prescripteur de ces analyses afin que compte-tenu de vos antécédents médicaux, il puisse vous en expliquer le résultat.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 11/06/21



Retour à la liste des questions