Questions-santé 2021 - juin

Écoulement vaginal

Question

Bonjour Je voulais vous demander si c'était normal d'avoir un écoulement vaginal accompagné d'un peu de sang après avoir pris Polygynax Virgo pour traiter une infection vaginale alors que je suis au neuvième jour de mon cycle.


Réponse

Bonjour,

Vous avez mis un ovule antifongique, Polyginax virgo et vous vous demandez s’il est normal qu’un écoulement vaginal accompagné de sang survienne à la suite du traitement.

Nous vous remercions de votre confiance mais Questions-santé est un service animé par des documentalistes et ne peut en aucun cas vous donner d’avis médical.

Nous pouvons en revanche vous donner des informations générales en vous proposant de parcourir la notice du Polygynax virgo sur le site Vidal (l’une des références dans l’information sur les produits de santé). Voici l’extrait qui peut vous éclairer :

Conseils
En fondant dans le vagin, la capsule peut être à l'origine d'un écoulement gênant : il est conseillé de porter une protection.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/polygynax-polygynax-virgo-8127.html

Concernant l’écoulement sanguin, seul votre médecin pourra vous en indiquer l’origine. N’hésitez pas à le contacter pour obtenir des précisions.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions