Questions-santé 2021 - juin

Affection du cerveau

Question

Bonjour, Mes IRM montrent des importantes calcifications des noyaux gris centraux et des hypersignaux de la substance blanche (non rehaussé au gadolinium). Je m’interroge sur les risques vaccin Covid.


Réponse

Bonjour,

Vous nous soumettez vos résultats d’examen d’IRM et vous nous interrogez sur une possible contre-indication avec la vaccination contre la Covid-19.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc pas en mesure de donner d’avis médical.

Pour plus d’informations sur les vaccins contre la Covid-19, nous vous proposons de parcourir la réponse type que nous avons élaborée sur les vaccins :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/vaccins/

Concernant les termes de votre compte-rendu d’examen d’IRM, vous pouvez consulter notre FAQ : Je souhaite comprendre mes résultats d’IRM :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/je-souhaite-comprendre-les-termes-de-mon-compte-rendu-dirm/

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul le médecin prescripteur de cet examen d’IRM et/ou votre médecin traitant seront en mesure de vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 18/06/21



Retour à la liste des questions