Questions-santé 2021 - septembre

Arrêt brutal d'un traitement

Question

Mesdames, Messieurs, Quels sont les effets physiologiques d'un arrêt brutal de Norset 15 mg? Par avance, merci. Cordialement


Réponse

Bonjour,

Vous vous interrogez sur les effets physiologiques d’un arrêt brutal de Norset 15mg.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes et qu’à ce titre, comme indiqué sur notre formulaire de contact, nous ne pouvons poser de diagnostic ni émettre d’avis médical.

A titre d’information générale, voici la notice patient du Norset 15mg sur le site de la Base de données publique des médicaments de l’ANSM :

3. COMMENT PRENDRE NORSET 15 mg, comprimé pelliculé ?
[…]
Si vous arrêtez de prendre NORSET 15 mg, comprimé pelliculé :
® N’arrêtez de prendre NORSET qu’avec l’accord de votre médecin.
Si vous arrêtez trop tôt, votre dépression pourrait réapparaître. Lorsque vous vous sentez mieux, consultez votre médecin.
Votre médecin décidera quand le traitement pourra être arrêté.
N’arrêtez pas brutalement de prendre NORSET, même si votre dépression s’est améliorée. Si vous arrêtez de prendre NORSET brutalement, vous pourriez vous sentir mal, avec des sensations d’étourdissements, agité(e) ou anxieux(se) et avoir des maux de tête. Ces symptômes peuvent être évités en arrêtant le médicament progressivement. Votre médecin vous expliquera comment diminuer les doses progressivement.Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=65124914&typedoc=N#Ann3bCommentPrendre

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et faciliteront le dialogue avec le professionnel de santé qui suit la personne concernée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions