Questions-santé 2021 - septembre

Renseignements sur cortisone et vaccin Pfizer

Question

Bonjour, J'ai pris pendant 3 jours de la cortisone que j'ai arrêtée aujourd'hui, je dois faire la 2ème injection du vaccin Pfizer mercredi, donc dans 3 jours. Y a-t-il des risques et une contre-indication à faire ce vaccin à la suite de ce traitement. Je vous remercie. Cordialement.


Réponse

Bonjour,

Vous venez de terminer un traitement à la cortisone et vous souhaitez savoir si vous pouvez recevoir la 2e injection du vaccin Pfizer contre la Covid-19

A titre d’information générale, nous vous proposons de parcourir la réponse type que nous avons élaborée au sujet de la vaccination contre la Covid-19 :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/vaccins/

Concernant les contre-indications du vaccin Pfizer contre la Covid-19, nous vous invitons à lire sa notice sur le site Mesvaccins.net (plateforme d'information, de communication et d'expertise sur les vaccins et les voyages).
- COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2 / Laboratoire : BioNTech-Pfizer :
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/710-covid-19-mrna-vaccine-bnt162b2

En tant que documentalistes, nous ne sommes pas en mesure d’aller plus loin dans notre réponse. Seul le médecin qui vous suit, connaissant votre dossier médical sera en mesure de vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec le médecin et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 28/09/21



Retour à la liste des questions