Questions-santé 2021 - octobre

3ème dose vaccin Covid

Question

Bonjour, J'ai développé une pseudopolyarthrite rhyzomélique suite à la deuxième dose de Moderna ; bien évidemment je ne suis pas du tout prête à effectuer cette 3ème dose. Qu'en pensez-vous ?


Réponse

Bonjour,

Vous indiquez avoir développé une pseudopolyarthrite rhyzomélique après votre deuxième dose de vaccin contre la Covid-19. Vous hésitez donc à faire la 3e dose et vous nous demandez notre avis.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. C’est pourquoi, comme indiqué sur notre formulaire de contact, nous ne sommes pas en mesure de donner d’avis médical.
Seul votre médecin traitant pourra vous dire si, compte-tenu de votre état de santé, vous pouvez recevoir la 3e dose de vaccin.

A titre d’information générale, voici un article sur la pseudopolyarthrite rhyzomélique extrait du manuel américain Merck :
https://www.merckmanuals.com/fr-ca/accueil/troubles-osseux,-articulaires-et-musculaires/vascularites/pseudopolyarthrite-rhizom%C3%A9lique

Nous espérons que ces informations vous permettront de mieux comprendre votre pathologie et d’enrichir le dialogue avec votre médecin qui reste votre interlocuteur privilégié.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 08/10/21



Retour à la liste des questions