Questions-santé 2021 - novembre

A quel moment partent les nausées?

Question

Bonjour, j’ai pratiqué un avortement par aspiration il y a trois jours mais j’ai toujours des nausées abondantes et je ressens de la fatigue, est-ce normal ? Aussi je dois faire un contrôle dans 1 semaine


Réponse

Bonjour,

Vous avez subi un avortement par aspiration il y a 3 jours. Vous avez toujours des nausées abondantes et ressentez une grande fatigue. Vous souhaitez savoir si ces symptômes sont normaux.

A titre d’information générale, voici ce que l’on peut lire dans le dossier dédié à l’IVG, et réalisé par le Ministère de la santé français, p13 :

Quels troubles peuvent survenir après une IVG chirurgicale ?
Les complications après une IVG sont rares. Cependant, dans les jours suivant l’avortement, vous pouvez, dans certains cas, présenter :
- de la fièvre, avec une température supérieure à 38° ;
- des pertes importantes de sang ;
- de fortes douleurs abdominales ;
- un malaise.
Si vous présentez ces symptômes/signes, vous devez alors rapidement contacter l’établissement où a eu lieu votre intervention, il peut s’agir d’une complication.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_interruption_volontaire_de_grossesse.pdf

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul un médecin connaissant votre dossier médical et vous ayant examinée, sera en mesure de vous apporter une réponse adaptée à votre état de santé.

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec les médecins et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions