Questions-santé 2021 - novembre

Toujours mes règles

Question

Bonjour, je suis sous Optilova depuis des mois et j'ai commencé ma nouvelle plaquette, mais j'ai toujours mon cycle et cela dure depuis 15 jours. Merci beaucoup pour votre réponse.


Réponse

Bonjour,

Vous prenez la pilule Optilova et vous avez toujours vos règles malgré la prise d’une nouvelle plaquette. Vous nous demandez notre avis.

A titre d’information générale, nous vous proposons de parcourir la notice d’Optilova sur le site Vidal (l’une des références dans l’information sur les produits de santé). Vous pourrez y lire notamment :

La survenue d'un léger saignement entre les règles (spotting) est fréquente chez les femmes pendant les premiers mois d'utilisation de la pilule. Si les saignements se prolongent ou s'ils apparaissent en cours de contraception, parlez-en à votre médecin.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous invitons à contacter votre gynécologue qui connaissant vos antécédents médicaux et après un examen clinique, pourra vous apporter une réponse adaptée à votre situation.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions