Questions-santé 2021 - novembre

Y a-t-il un risque de grossesse ?

Question

Après des frottements tout étant habillés entre deux partenaires amoureux, le garçon éjacule dans sa culotte ce qui mouille l'habit de la fille également au niveau de son sexe... Y a-t-il une possibilité pour les spermatozoïdes de traverser les tissus ? Y a-t-il un risque de grossesse ?


Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez savoir si un risque de grossesse existe lors de frottements habillés et notamment si les spermatozoïdes peuvent traverser le tissu.

A titre d’information générale, nous vous conseillons la lecture du dossier intitulé  Les risques de grossesse du site d’information médicale Fil santé jeunes, site financé par Santé publique France :

[…] Les coups de stress inutiles
–  Les spermatozoïdes ne traversent pas le tissu. Comme on te l’a décrit avant, leurs capacités d’athlètes sont un peu… hum… limitées. Si au moins l’un de vous deux a toujours ses sous-vêtements (par exemple un boxer/ une culotte lors de frottements), il n’y a pas de risque
.

https://www.filsantejeunes.com/les-risques-de-grossesse-21732

Nous espérons que ces éléments d’information répondent à vos attentes et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions