Questions-santé 2022 - février

Vaccination

Question

Combien de temps après une infiltration peut-on se faire vacciner ?


Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez savoir s’il est nécessaire d’observer un délai entre une infiltration et une vaccination. Vous ne précisez pas de quel vaccin il s’agit.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc absolument pas en mesure de vous donner d’avis médical.

A toutes fins utiles, si vous souhaitez obtenir des informations générales sur la vaccination, nous vous signalons 2 dossiers susceptibles de vous intéresser :

- Vaccination sur le site de l’Assurance maladie
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/vaccination

- Le site Vaccination-info-service.fr, conçu sous l’égide de Santé publique France, établissement public sous tutelle du Ministère chargé de la Santé.
https://vaccination-info-service.fr/

Si votre question porte sur la vaccination contre la Covid-19, nous vous conseillons la lecture de la réponse-type que nous avons réalisée à ce propos :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/vaccins/

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Seul votre médecin, ou votre pharmacien, connaissant vos antécédents médicaux, seront à même de vous indiquer si vous pouvez vous faire vacciner malgré votre infiltration.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 17/02/22



Retour à la liste des questions