Toutes les questions-santé - janvier

Eliquis

Question

Bonjour, Puis-je prendre des capsules de krill en étant sous Eliquis? Que puis-je prendre en complément alimentaire pour faire baisser le cholestérol en étant sous Eliquis (2 arythmies en 2 ans)


Réponse

Bonjour,

Votre médecin vous a prescrit de l’Eliquis et vous souhaitez savoir si vous pouvez prendre des capsules de Krill (compléments alimentaires) sans risque.

A titre d’information générale, nous vous invitons à lire la notice de votre médicament telle qu’elle est donnée sur le site des éditions VIDAL  et attirons votre attention sur le paragraphe suivant :

Interactions du médicament ELIQUIS avec d'autres substances
Ce médicament peut interagir avec les médicaments qui contiennent de l'aspirine, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) ou de la ticlopidine : augmentation du risque de saignement.
Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez un traitement antifongique (contenant du kétoconazole, de l'itraconazole, du voriconazole ou du posaconazole), un médicament de la famille des antiprotéases (ritonavir par exemple) ou des médicaments contenant l'une des substances suivantes : rifampicine, phénytoïne, carbamazépine, phénobarbital ou millepertuis.
Dans tous les cas, avant la prescription d'un nouveau médicament, signalez au médecin la prise de ce traitement anticoagulant.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/eliquis-49088.html

En tant que documentalistes, et comme indiqué dans notre formulaire de contact, nous ne sommes pas en mesure de vous donner d’avis médical. Seul votre médecin ou votre pharmacien, seront en mesure de vous indiquer si une incompatibilité existe.

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec les professionnels de santé et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions