Toutes les questions-santé - février

Informations sur l'avortement

Question

Comment expliquer après avortement lors du premier et deuxième test : c'était négatif mais le troisième test indique positif?


Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez savoir pourquoi après une IVG, les deux 1ers tests réalisés ont été négatifs alors que le 3e s’est révélé positif.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation, animé par des documentalistes. C’est pourquoi, comme indiqué sur notre formulaire de contact, nous ne sommes pas en mesure de donner d’avis médical. Seul un médecin ou une sage-femme sera en mesure de vous expliquer ces résultats.

A titre d’information générale sur l’IVG, nous vous proposons de parcourir la réponse type que nous avons élaborée sur cette intervention et attirons votre attention sur cette phrase extraite de la rubrique Quand et comment reprendre ma contraception après une IVG ? :

 ATTENTION : La possibilité d’une nouvelle grossesse existe immédiatement après une IVG. Aussi est-il nécessaire d’utiliser un moyen contraceptif juste après l’intervention.

https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/je-cherche-des-informations-sur-linterruption-volontaire-de-grossesse-ivg/

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions