Toutes les questions-santé - février

Problème appareil apnées du sommeil

Question

Bonjour, ça fait 2 ans que je suis appareillée contre les apnées du sommeil et là, ça fait 2 mois que j'ai des sensations d'odeur et sec dans les 2 narines. Ca peut venir de mon appareil ? Merci


Réponse

Bonjour,

Vous faites des apnées du sommeil et êtes appareillée depuis 2 ans. Mais depuis quelques mois, vous ressentez des sortes de brûlures dans le nez. Vous vous demandez si cela peut venir de l’appareil à pression positive continue (PPC).

A titre d’information générale, nous vous proposons de parcourir la réponse type que nous avons élaborée : Je rencontre un problème avec mon appareil à pression positive continue.
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/je-rencontre-un-probleme-avec-mon-appareil-a-pression-positive-continue-ppc/

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous vous invitons à contacter le prestataire de service qui vous a fourni l’appareil car un réglage est peut-être nécessaire. Vous pouvez aussi revoir le médecin qui vous a prescrit ce traitement afin qu’il le modifie si besoin.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)



Retour à la liste des questions