Un nouvel abri à vélos

 - pour les visiteurs de la Cité des sciences et de l’industrie

Quelque 89% des émissions de gaz à effet de serre d’Universcience proviennent des déplacements de ses visiteurs. Pour réduire cette empreinte, l’établissement a mis en place une politique incitative aux mobilités douces, avec notamment un tarif préférentiel pour les publics venant à vélo.

Pour faciliter leur venue, la Cité des sciences et de l’industrie souhaite mettre à leur disposition des aires de stationnement dédiées. À cette fin, un abri à vélos couvert, répondant aux exigences de stockage sécurisé des batteries des vélos à assistance électrique, sera installé sur le parvis de la Cité des sciences et de l’industrie en 2024.

Votre soutien contribuera à cette initiative, qui participe du fort engagement d’Universcience en faveur de la durabilité. L’établissement s’engage en effet à deux titres, face à l’urgence environnementale : comme établissement culturel, en proposant de nombreuses activités sur ce sujet à ses publics (telle que l’exposition permanente Urgence climatique, qui bénéficie du commissariat scientifique de Jean Jouzel) et comme opérateur, en décarbonant ses modes de fonctionnement, par exemple en développant l’écoconception de ses expositions.

Je fais un don