Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Suite libération du pudendal

Question

J'ai été opérée le 22 février, et ma fesse droite reste insensibilisée et le haut de ma cuisse aussi, est-ce normal. Merci

Réponse

Bonjour,

Ayant subi récemment une libération du nerf pudendal, vous ressentez encore une perte de sensibilité du côté droit. Vous souhaitez savoir si cela est normal.

On peut lire sur le site de Société nationale française de colo-proctologie, dans l’article Névralgie pudendale ou Syndrome du canal d’Alcock (Pr. Laurent SIPROUDHIS, décembre 2008, Mise à jour en janvier 2019, Alix Portal) :

L’approche chirurgicale consiste à réaliser une libération du nerf aux principaux points de compression rencontrés et de déplacer le cheminement de ce nerf pour éviter de nouvelles compressions. Cette technique s’appelle la « neurolyse transposition ». Elle se pratique par une incision de quelques centimètres à la partie haute de la fesse. Elle impose une anesthésie générale et quatre jours d’hospitalisation environ. L’amélioration après chirurgie est le plus souvent lente et l’efficacité du geste est souvent jugée au terme de la première année de suivi. La chirurgie est le plus habituellement proposée lors de récidives après une ou plusieurs infiltrations.

https://www.snfcp.org/informations-maladies/divers/nevralgie-pudendale-syndrome-canal-dalcock/

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous vous conseillons de contacter l’équipe qui vous a opérée, car connaissant votre dossier médical, elle pourra vous répondre de façon précise.

Nous vous suggérons également de contacter l’Association d’information névralgie pudendale et douleurs pelvi-périnéales (AINP), association agréée par le Ministère de la santé, qui pourra certainement vous donner des informations adaptées à votre questionnement.
https://www.association-ainp.com/

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé            
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question