Questions-santé 2021 - juillet

Vaccin Covid vs cortisone

Question

J'ai reçu une injection de cortisone à mon bras gauche il y a un mois et demi, je veux savoir si ma 2e dose contre la Covid (Pfizer) que j'ai reçue dans le même bras sera valide.


Réponse

Bonjour,

Vous avez reçu une injection de cortisone il y a quelques semaines et souhaitez savoir si cela ne perturbera pas l’efficacité de votre 2ème injection du vaccin Pfizer.

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire, animé par des documentalistes. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner d’avis médical et vous invitons à poser la question à votre médecin traitant qui, connaissant votre dossier médical, sera en mesure de vous apporter une réponse adaptée.

A titre d’information générale, nous vous proposons de parcourir la réponse type que nous avons élaborée au sujet de la vaccination contre la Covid-19 :
https://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/vaccins/

A toutes fins utiles, vous pouvez consulter la notice du vaccin Pfizer contre la Covid-19 et notamment la rubrique consacrée aux contre-indications.
- COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2 / Laboratoire : BioNTech-Pfizer :
https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/710-covid-19-mrna-vaccine-bnt162b2

Nous espérons que ces éléments d’information vous aideront à enrichir le dialogue que vous aurez avec le médecin et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

Comme vous nous interrogez depuis le Canada, peut-être nous avez-vous confondus avec l’Hôpital de la Cité de la santé de Laval dont nous sommes homonymes ?
Cela nous donne le plaisir de vous saluer depuis La Porte de La Villette à Paris où nous nous trouvons, à l’intérieur de la Bibliothèque des sciences et de l’industrie.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Réponse du 08/07/21



Retour à la liste des questions