Je cherche de l’information sur les vaccins contre le coronavirus

Où se faire vacciner ?

Une foire aux questions publiée sur le site du Ministère des solidarités et de la santé vous explique la marche à suivre (publié le 15/01/21, mis à jour le 15/12/22) :

Vous pouvez être vacciné chez votre médecin traitant (généraliste ou spécialiste), en pharmacie, en cabinet infirmier, en cabinet de sage-femme, chez votre chirurgien-dentiste, au sein des services hospitaliers où vous êtes suivi, en laboratoire de biologie médicale ou en centre de vaccination. Certains de ces professionnels de santé peuvent accepter de se déplacer à votre domicile pour administrer cette vaccination.

Si vous résidez en établissement pour personnes âgées (EHPAD, USLD, résidences autonomie), vous n’avez pas besoin de vous déplacer : la vaccination aura lieu au sein de votre établissement. Vous pouvez également être vacciné chez votre médecin traitant (généraliste ou spécialiste), au sein des services hospitaliers où vous êtes suivi, en pharmacie, et en cabinet infirmier.

Retrouvez toutes les informations sur les lieux de vaccination sur www.sante.fr


Plus de questions sur :

Je cherche de l’information sur les vaccins contre le coronavirus

Toutes les questions et réponses de santé

Consultez les questions déjà posées avec les réponses de nos documentalistes.

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question