Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Ejaculation

Question

J’ai un souci, je faisais les préliminaires avec ma copine, je lui mettais des doigts polis, d’un coup je me suis mis à éjaculer sans l’avoir pénétré. Rien, j’étais juste super excité, j’avais tellement envie, mais du coup je voudrais savoir comment se fait-il que j’ai éjaculé sans la pénétration, sans qu’elle me touche????

Réponse

Bonjour,

Lors de préliminaires avec votre amie, vous avez éjaculé avant la pénétration. Vous souhaitez savoir pourquoi et comment y remédier.

Le site Fil santé jeunes (site financé par Santé publique France et animé par une équipe de professionnels de santé) propose un dossier sur l’éjaculation précoce :

Éjaculation précoce ou prématurée ?
On parle d’éjaculation prématurée quand l’éjaculation survient trop vite chez le garçon lors d’un rapport sexuel. Il n’y a pas de durée précise pour parler d’éjaculation prématurée, on en parle quand elle laisse la personne insatisfaite avec la sensation qu’elle n’a aucun contrôle. L’éjaculation précoce se produit au tout début de la pénétration, voire parfois avant celle-ci.
[…]
Comment l’éviter ?
C’est souvent le manque de confiance en soi et le stress qui déclenchent l’éjaculation précoce ou prématurée. Il faut donc essayer de se détendre et y aller en douceur tout en surveillant son excitation. Dans tous les cas, il est important d’en parler avec votre partenaire car c’est peut-être en partie grâce à elle/lui que l’éjaculation sera contrôlée. En effet, les caresses et les préliminaires permettent de disperser l’excitation à tout le corps, de le détendre et éviter ainsi d’éjaculer trop vite. Respirer profondément permet également de se détendre. De plus, il ne faut pas hésiter à prendre autant de pauses que nécessaire et savoir ralentir ou s’arrêter au bon moment. Se masturber fréquemment constitue une sorte d’exercice et d’entraînement sans la présence, et donc la pression, de la partenaire. Enfin, il faut garder en tête que ce n’est pas l’éjaculation qu’il faut chercher à maîtriser, c’est l’excitation avec laquelle il faut jouer.

https://www.filsantejeunes.com/l-ejaculation-precoce-5535

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Si vous souhaitez des informations complémentaires ou des conseils de professionnels de santé, et que vous n’osez pas en parler avec votre médecin, sachez que Fil santé jeunes propose des services d’écoute, soit par téléphone au 0800 235 236, soit par mail ou par chat.
https://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question