Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Ovule pour mycose

Question

Bonjour, Voici mon problème : J’ai, hier, inséré l’ovule mycohydralin dans la position parfaite et de manière correcte. En revanche, celui-ci est sorti aujourd’hui sous forme de poudre dans mes sous-vêtements. Est-ce normal ou alors je dois en replacer un ? Merci à vous.

Réponse

Bonjour,

Vous utilisez des ovules pour traiter des mycoses vaginales. Vous demandez si c’est normal que le matin vous trouviez de la poudre dans votre slip.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire animé par des documentalistes. C’est pourquoi, comme indiqué sur notre portail, nous ne pouvons donner d’avis médical.

Cependant et à titre d’information générale, Passeport santé, site d’information en santé pour le grand public, vous explique :

Quand mettre l'ovule ?
Ces ovules doivent être mis le soir, juste avant de se coucher, parce qu’ils peuvent provoquer des sécrétions.
[…]
Ovule : mode d’emploi
La forme de l’ovule facilite son introduction. « On le place au fond du vagin, en le poussant profondément avec le doigt, comme on le ferait avec un tampon », détaille le Dr Delbos. « La femme est soit en position allongée, soit debout en surélevant une jambe, et en posant le pied sur une chaise ou sur la baignoire par exemple. »
S’il y a un écoulement, « pas d’inquiétude à avoir. On peut rincer à l’eau, et uniquement à l’extérieur. » Dans tous les cas, le traitement ne doit jamais être interrompu brutalement sans avoir obtenu le feu vert de votre médecin.

https://www.passeportsante.net/sexualite-g159/Fiche.aspx?doc=ovule-gynecologique

Si cette situation vous inquiète, nous vous conseillons de prendre l’avis d’un professionnel de santé (médecin, pharmacien) qui seul pourra vous donner un avis médical pertinent.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé            
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question