Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Saignement virginité hymen

Question

Est-il possible de perdre sa virginité lors des premiers rapports de moins de 10 min quand on a saigné ?

Réponse

Bonjour,

Vous avez eu un rapport sexuel de moins de 10 minutes. Vous avez saigné, et vous vous demandez si vous êtes encore vierge.

Fil santé jeunes, site institutionnel spécialisé dans la santé des jeunes de 12 à 25 ans, vous apporte quelques réponses.

A propos de la virginité : Vierge, ça veut dire quoi ? :
https://www.filsantejeunes.com/vierge-ca-veut-dire-quoi-5076

Concernant les idées reçues que l’on peut avoir à ce sujet, voici les réponses de l’article Virginité: Vrai / Faux :
https://www.filsantejeunes.com/virginite-a-vous-de-jouer-19169

A titre d’intérêt général, nous vous invitons à parcourir le dossier L’hymen réalisé par l’équipe de Fil santé jeunes, site institutionnel français :

L’hymen
L’hymen est une petite membrane de forme et d’épaisseur variables qui ferme partiellement l’orifice vaginal des femmes, laissant ainsi s’écouler le sang des règles. L’hymen n’a pas d’utilité physiologique, c’est-à-dire qu’il ne sert à rien au fonctionnement du corps.
Celui-ci peut s’ouvrir davantage (en se déchirant) lors des premiers rapports sexuels. Cela peut être douloureux mais pas toujours. La douleur pouvant être ressentie étant souvent davantage liée à la contraction du muscle du vagin et/ou au manque de lubrification naturelle.
Est-ce que l’hymen saigne toujours lors du premier rapport ?
Non ! C’est d’ailleurs pour cela que l’on ne doit pas le considérer comme preuve de virginité. Les saignements ne sont pas systématiques et ne durent pas.
Un tiers des filles n’ont pas d’hymen ou ont un hymen suffisamment souple pour s’écarter et permettre la pénétration sans déchirement. Il peut aussi avoir déjà été déchiré lors d’attouchements brusques, de caresses avec introduction dans le vagin, lors de la pratique d’activités sportives (danse classique et équitation par exemple)…

https://www.filsantejeunes.com/l-hymen-5072

Pour une réponse personnalisée, vous pouvez contacter Fil santé jeunes par mail, chat ou via leur forum. Spécialisés dans les réponses aux questions que se posent les jeunes, des professionnels de santé pourront répondre de manière pertinente à toutes vos interrogations. 
https://www.filsantejeunes.com/boites-a-questions

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé, 
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question