L’artiste Yuki Inoue développera son projet de réalité virtuelle "TECH-NOSE-CODE" tout au long du mois de Novembre. Profitez de cette occasion pour découvrir son processus créatif et dialoguer avec elle sur son œuvre. 

"Enchanté·e. Je suis DJ Dog Movie. Avez-vous déjà remarqué l’ombre de votre nez dans votre champ de vision ? Oui — il est toujours là, au cœur de votre perception, et pourtant nous avons oublié son existence. 

Mais dès que vous enfilez un casque de réalité virtuelle, ce nez disparaît. Comme s’il n’avait jamais existé. Alors, qu’est-ce qui a effacé ce nez ? Et surtout, selon quelle image – et par qui – nos corps numériques ont-ils été conçus ?" 

 

Sessions de rencontre et d'échange

Nous vous invitons à venir échanger avec Yuki Inoue les mercredis et samedis, de 14h à 16h.  

Lors de ces rencontres, une intelligence artificielle de traduction servira d’interprète afin de faciliter la communication 

 

 

Présentation de l’artiste : Yuki Inoue 

Artiste japonaise née à Osaka en 1995. Après des études en design de l’information à l’Université d’art de Kyoto, elle poursuit sa formation en art contemporain à l’Académie des Beaux-Arts de Munich. 

Son travail se déploie entre Réalité Virtuelle, installation et performance, transforme de petits gestes corporels à travers l’imaginaire virtuel, avant de les restituer dans le réel afin de dérégler subtilement le paysage quotidien. 

"TECH-NOSE-CODE" est produit par l’association Vision Itinérante 
Elle a pour mission favoriser l’émergence, la production, la diffusion et la reconnaissance de la création dans toutes les formes et disciplines artistiques — telles que les arts immersifs et numériques, visuels, vivants et les pratiques éditoriales, en collaborant avec des artistes émergents et indépendants. Elle a aussi pour objectif le soutien à institutions artistiques et culturelles internationales, dans le cadre de leur programmation artistique pour le grand public et le public professionnel, la création de résidences et d'événements."