Covid-19 et masques

Masques et enfants

Compte-tenu de l’évolution de la pandémie, le Gouvernement adapte les mesures spécifiques aux enfants. En date du 16 mai 2022, voici les dernières directives :

Depuis le lundi 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports publics (bus, métros, trains, avions, taxis). Le port du masque reste obligatoire dans les lieux de santé. Un décret publié au Journal officiel du 14 mai 2022 supprime l'obligation de porter un masque dans les transports collectifs. Le port obligatoire du masque dans les transports publics (bus, métros, trains, taxis...) en France est levé à partir du lundi 16 mai 2022.

 
Toutefois, le port du masque peut être rendu obligatoire par le responsable de l'établissement ou du service dans les établissements de santé et médico-sociaux (hôpitaux, cabinets médicaux, pharmacies, laboratoires d'analyse biologique, maisons de retraites, Ehpads...) pour les soignants, les patients et les visiteurs d'au moins 6 ans.[...]


Plus de questions sur :

Covid-19 et masques

Toutes les questions et réponses de santé

Consultez les questions déjà posées avec les réponses de nos documentalistes.

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question