Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Grossesse après fellation ?

Question

Peut-on tomber enceinte après une fellation ? Si on était en période féconde

Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez savoir si vous pouvez tomber enceinte après une fellation.

Concernant une question similaire à la vôtre, voici les explications du Dr. Catherine Soledano sur Passeport santé, site d’informations en santé pour le grand public :

Absolument aucun risque de grossesse avec une fellation.
Pour qu'une grossesse soit possible, il faut au moins :
- soit une pénétration vaginale, même sans éjaculation.
- soit une éjaculation au niveau de la vulve, même sans pénétration.
- soit une pénétration anale sans préservatif (le sperme pouvant couler vers le vagin).
Mais dans votre cas, il n'y a pas de risque. Si vous êtes très stressé, elle peut bien sûr tout de même faire un test de grossesse !

https://www.passeportsante.net/fr/Communaute/ReponsesExpert/Question/fellation-et-risque-de-grossesse-31185

Néanmoins, le sexe oral expose à certains risques comme le précise Fil santé Jeunes, site d’informations en santé affective et sexuelle pour les 12-25 ans :

La fellation est une pratique sexuelle comme une autre et peut donc exposer à des infections sexuellement transmissibles (IST). Le risque augmente si la fellation est faite par une personne qui a une plaie au niveau de la bouche. Si l’un des partenaires se sait porteur d’une infection sexuellement transmissible ou qu’il n’a pas fait de tests de dépistage depuis longtemps, il faut pratiquer la fellation en mettant sans hésiter un préservatif sur le sexe du garçon.

En cas de doute éventuel envers le partenaire après avoir pratiqué la fellation, il faut prendre contact avec un médecin aux urgences de l’hôpital qui évaluera le risque et déclenchera, le cas échéant, un traitement anti-viral.

Si le sperme peut être porteur de maladies éventuelles, le liquide pré-séminal peut l’être aussi. Il s’agit d’un liquide transparent qui sert à faciliter le passage du sperme dans l’urètre et que le garçon produit parfois quand il est excité. Il n’a pas conscience de son émission d’où l’importance de se protéger dès le début de la fellation en cas de doute sur sa santé.

https://www.filsantejeunes.com/la-fellation-2-18134

En espérant que ces informations vous seront utiles, nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé     

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé         

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question