Quercetine et thyroïdite d’Hashimoto
Question
Y a-t-il contre-indication à prendre de la Quercetine en cas de thyroïdite d’Hashimoto traitée par Levothyrox ?
Réponse
Bonjour,
Vous souhaitez savoir s’il est possible de prendre de la Quercétine lorsque l’on est traité pour une thyroïdite d’Hashimoto avec du Levothyrox.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre service mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service documentaire, animé par des documentalistes. C’est pourquoi comme indiqué sur notre portail, nous ne pouvons donner d’avis médical.
Nous vous conseillons d’interroger votre médecin ou votre pharmacien qui pourront apporter une réponse adaptée à votre question.
A titre d’information générale, voici un extrait de la notice du Levothyrox, issue du Vidal (l’une des références dans l’information sur les produits de santé)
Interactions du médicament LÉVOTHYROX avec d'autres substances
Les médicaments qui contiennent des sels de fer ou de calcium, de la colestyramine, du kayexalate, du sucralfate et les pansements digestifs peuvent diminuer l'absorption de ce médicament ; il est nécessaire de respecter un délai de 2 heures entre la prise de ces médicaments.Informez par ailleurs votre médecin si vous prenez un antidiabétique oral, un anticoagulant oral, un antiépileptique (carbamazépine, phénobarbital, phénytoïne, primidone), un traitement antiviral contre le VIH, un médicament contenant des estrogènes, de l'amiodarone, de la griséofulvine, de la rifabutine, de la rifampicine, de la chloroquine, du proguanil, de l'imatinib, de l'orlistat ou des compléments alimentaires contenant du soja.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/levothyrox-5507.html
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.
L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé
NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé