Questions-Santé Un service de la Cité de la santé

Toutes les questions

Questions-santé vous apporte une réponse documentaire dans le domaine de la santé dans un délai de 72h (du mardi au samedi)
Nous vous invitons à interroger l’ensemble des réponses que nous avons déjà rédigées ou l’un des dossiers thématiques que nous avons élaborés. Si vous n’avez pas trouvé de réponse adaptée à votre demande, n’hésitez pas à poser votre question sur notre formulaire (en bas de page)

 

Règles après fausse couche

Question

Bonjour, j'ai fait une fausse couche fin août, avec curetage. Mes règles sont revenues le 30 septembre jusqu'au 2 octobre puis un second cycle le 23 octobre jusqu'au 25. Je devrais avoir mes règles depuis le 15 novembre mais toujours rien, j'ai fait des tests qui se sont avérés négatifs, que dois-je faire ?

Réponse

Bonjour,

Vous avez fait une fausse-couche fin août. Depuis, vous avez eu 2 cycles, fin septembre et fin octobre. Vous constatez un retard de règles de quelques jours et le test de grossesse que vous avez fait est négatif. Vous souhaitez savoir que faire.

A titre d’information générale sur les tests de grossesse, nous vous proposons de lire le dossier de Fil santé jeunes. Nous attirons tout particulièrement votre attention sur le paragraphe suivant : Quand faire le test ?

Avant de faire un test de grossesse, tu dois te poser une question « est-ce que j’ai eu un rapport sexuel non-protégé ? » Si la réponse est oui, tu pourras faire un test de grossesse :
21 jours après le rapport sexuel dit « à risque » pour le test urinaire
• 14 jours après le rapport sexuel, pour le test sanguin

C’est important de respecter ces délais car si tu le fais trop tôt, il risque de donner un résultat négatif… alors que ce n’est pas le cas ! Il est souvent recommandé de réaliser le test avec les premières urines du matin. C’est au moment du réveil que les urines sont les plus concentrées en hormones et présentent un taux élevé de HCG.

https://www.filsantejeunes.com/les-tests-de-grossesse-2-6014

En tant que documentalistes, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de prendre l’avis de votre gynécologue, professionnel de santé apte à vous examiner et à vous donner un avis médical pertinent.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe des documentalistes de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.
Service Questions-santé            
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/

Avez-vous trouvé cette réponse utile ? /
Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Remplissez le formulaire de satisfaction !

Vous n'avez toujours pas trouvé votre réponse ?

N’hésitez pas à nous poser votre question. Nous vous apporterons une réponse documentaire dans les 72h (du mardi au samedi)

Posez votre question