Challenge ODD pour Africa2020

Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 décembre

Dans le cadre de la Saison Africa2020, la Cité des sciences et de l’industrie et le Carrefour numérique² ont organisé un hackathon : le Challenge Objectifs du Développement Durable pour Africa2020, qui s'est déroulé en même temps dans 8 pays africains et à distance pour les personnes résidents sur le sol français (confinement).

 

Revivez les temps forts du weekend !

Présentation finale des projets

La restitution s'est déroulée le dimanche 13 décembre 2020 et a rassemblé 126 participant·e·s. Vous pouvez visionner l'enregistrement, ci-dessous. Un montage sera bientôt disponible.

 

DIRECT Challenge ODD pour Africa 2020Universcience

Revivez les temps forts du weekend sur les réseaux sociaux
 

 

Qui a participé ?

12 FabLabs africains ont accueilli le challenge les 11, 12 et 13 décembre, en Egypte, au Sénégal, au Burkina Faso, au Bénin, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Nigeria et au Kenya. Chaque FabLab a choisi de travailler sur un ou plusieurs Objectifs de Développement Durable (ODD).

Retrouvez tou·te·s les participant·e·s au Challenge ODD pour Africa2020, pour certain·e·s sur place, pour d'autres à distance, sur la carte du monde :

Fait avec Padlet

En partenariat avec

Logos des FabLabs participants : Project Nitrous, Blolab, SenFabLab, Wakatlab, WHS, The Makerspace Durban, Lakehub, FabLabwinam, FairLangue, TMG Makerspace, FabiLab Buk, ..
Logo du Ministère des Affaires Etrangères
Manifestation organisée dans le cadre de la saison Africa 2020 : République Française, Institut Français, AFD ‘Agence Française de Développement