Ouvert du mardi au dimanche de 9h15 à 19h
Cité des enfants 5-10 ansNouveau parcours
Le meilleur des deux mondes, roman graphique
Ces rencontres se déroulent à la fois en présentiel et en distanciel (streaming sur YouTube) permettant l’accès à un plus grand nombre d’établissements scolaires. Elles donnent ainsi la possibilité à tous les élèves de la 3ème à la Terminale de poser des questions aux professionnels d’entreprises ou d’organismes de recherche même en distanciel.
C’est une excellente opportunité pour les partenaires de donner aux jeunes le goût des sciences, des techniques, de l’innovation et l’envie de les orienter vers des études adéquates et des métiers correspondants.
Depuis 2008, les rencontres professionnels élèves à la Cité de sciences et de l’industrie organisées par la Cité des métiers avec le concours du CIO Médiacom et en collaboration avec Universcience Partenaires rencontrent un vif succès.
Elles ont déjà eu lieu ? Consultez le replay des rencontres précédentes