INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

Dès la rentrée 2021-2022

Type : Animation

Capacité d’accueil maximale :
10 à 30 personnes

Public :  À partir de 14 ans

Accessibilité : Handicap moteur et mental (nous consulter)

Durée : 2 h

Lieu de rendez-vous : Cité de la santé, entrée de la bibliothèque, niveau-1.

Objectifs

  • Découvrir les missions et les services de la Cité de la santé ;
  • Découvrir les ressources documentaire en santé ;
  • Apprendre, réfléchir, confronter ses connaissances sur un thème en santé au choix : bien-être des jeunes, alimentation, vie affective et sexuelle, prévention des consommations de drogues, le sommeil, l’égalité femmes-hommes, les risques sonores, l’accès aux droits et aux soins pour les jeunes, hygiène de vie : écrans et jeux vidéos, hygiène de vie : alimentation et image du corps.

Déroulement

Une visite des espaces et une présentation des missions et des services de la Cité de la santé est assurée par un.e bibliothécaire-documentaliste durant 30 minutes.

L’animation thématique se déroule ensuite durant 1h30 avec un.e intervenant.e en prévention santé dans l’espace d’animation de la Cité de la santé.

Plus d'informations sur le site de la Cité de la santé

Comment réserver ?

La réservation doit s'effectuer 3 semaines minimum avant la date de visite.

Les réservations sont ouvertes à partir de début septembre et pour toute l'année scolaire.