Tous les ateliers sont disponibles sur réservation pour les groupes scolaires au 01 40 05 12 12 ou resagroupescite(at)universcience.fr

L'INCROYABLE TRANSFORMATION DE MADEMOISELLE RITA

ANIMATION THEATRALISEE
De la PS à la GS maternelle
Du 21 septembre au 1er octobre 2021 (Journées européennes du développement durable)

Mademoiselle Rita est une fourmi transformiste. Mais comment l’aider à se transformer en araignée ? Une animation théâtralisée suivie d’un échange avec les élèves leur permet de découvrir quelques caractéristiques de ces deux espèces, et leur rôle environnemental.

LES ZINZINS DE L’ECRAN

ANIMATION THEATRALISEE
De la Petite Section à la Grande section
Du 5 octobre au 17 décembre 2021  

 Les élèves assistent à un spectacle : À sa naissance, un enfant se voit offrir une panoplie d’objets numériques. Comment devient-on grand quand on grandit dans un monde d’écrans ? Une discussion s’ensuit, prenant appui sur leurs propres expériences personnelles, pour questionner leurs usages des écrans.

FAIS PAS TON FRAGILE !

ATELIER
De la PS à la GS maternelle
A partir du 7 décembre 2021

Voilà un drôle de petit bonhomme, sans couleur, ni expression, il s’est débarrassé de toutes ses émotions. « Je ne suis pas un fragile », répète-t-il ! A-t-il raison ? Et peut-on vraiment vivre sans émotions ? Dans une ambiance immersive, les enfants chemineront dans un parcours où chaque étape sera l’occasion d’aborder une émotion différente.

QUI MANGE QUOI ?

ATELIER
MS ET GS maternelle
À partir du 5 octobre 2021

L’alimentation des animaux. Pour découvrir le rôle de chacun dans la chaîne alimentaire, nous vous proposons un atelier ludique autour de livres et d’activités manuelles.

JEUX MATHÉMATIQUES

ATELIER
De la MS maternelle au CM2
À partir du 5 octobre 2021

S'initier ou se perfectionner aux mathématiques (calculs, géométrie, stratégie) de manière ludique.

LE LANGAGE DES ROBOTS

ATELIER
De la MS maternelle au CM2
À partir du 5 octobre 2021

Apprendre le langage des robots, c’est facile ! Avec un atelier pour s’initier à la programmation et déplacer des robots adaptés à chaque tranche d’âge.